Les 27 et 28 septembre 2019, le Groupe Brangeon a célébré les 100 ans de l’entreprise familiale, à Cholet (49), avec plus de 1 000 personnes. Les invités découvert une histoire et des activités complémentaires qu’ils ne savaient pas si denses. En effet, durant les 100 ans de vie de l’entreprise encore indépendante et familiale, la famille Brangeon a su s’adapter en s’appuyant sur son caractère entrepreneurial, et diversifier ses activités pour devenir un intervenant majeur dans l’Ouest en transport, logistique et gestion globale des déchets.
Les élus locaux, Gilles Bourdouleix, président de l’Agglomération du Choletais et maire de Cholet, Isabelle Leroy, Vice-Présidente de la Région Pays-de-la-Loire, et Christian Michalak, sous-préfet de Cholet, ont exprimé la singularité de l’entreprise et de cette histoire. 4 générations se sont succédées depuis la création de l’entreprise en 1919, et étaient représentées par Paule, Maurice, Vincent et Victor Brangeon qui ont rappelé la vision et la volonté de l’entreprise pour le futur. Le Groupe Brangeon est résolument ancré dans son territoire et son évolution l’inscrit comme un partenaire de proximité pour ses différents interlocuteurs.
Un socle pour l’avenir
Actuellement, 1 300 hommes et femmes travaillent sur les 40 sites de l’entreprise, dans 15 départements. Cet événement exceptionnel était donc l’occasion de réunir une grande partie d’entre eux, pour vivre ensemble les valeurs de l’entreprise et de partager leur quotidien en toute convivialité lors de présentations métiers. L’entreprise a partagé son engagement dans la réduction des déchets et dans le développement des énergies alternatives, se tournant vers l’avenir. L’association The SeaCleaners, dont l’entreprise est mécène, a présenté ses actions pour la dépollution des océans. De nombreuses autres animations ont ponctué ces deux jours tout en bonne humeur et enthousiasme pour un deuxième centenaire tout aussi dynamique !
Merci à tous les participants !