
Collecte latérale en porte-à-porte
Spécialiste de la collecte depuis 1973, Brangeon Environnement fait partager son expérience aux collectivités en matière de collecte latérale qu’elle a lancée sur le marché il y a 12 ans.
Depuis 2007, la filiale a développé la collecte en Bennes à Préhension Latérale (BPL) pour collecter aujourd’hui près de 460 000 habitants.
Cette collecte avec préhension latérale est parfaitement adaptée à la mise en place de la redevance incitative et favorise le tri à la source permettant une baisse significative des ordures ménagères par foyer.
Ce système novateur, mono ou bi-compartimenté, offre de réelles performances en toute sécurité et à moindre coût.
Cette collecte peut ramasser les bacs de 80 à 2 220L ainsi que tous types de déchets ménagers (emballages, résiduels, organiques…). La préhension des bacs peut se faire par peigne ou par pointe diamant.
Toujours innovant, Brangeon Environnement a développé un système permettant de collecter à la fois un bac individuel et le nouveau Bac 2.2 Diamant® à l’aide d’un même véhicule. Cette solution permet ainsi d’optimiser le rendement de ramassage des déchets.
Quelle que soit la collecte, les systèmes d’information sont centralisés via une plate-forme d’échanges clients spécifique monespacebrangeon.fr permettant :

Collecte latérale mono-compartimentée

Collecte latérale bi-compartimentée
Brangeon Environnement a mis au point la collecte en bennes bi-compartimentées à chargement latéral. Ce procédé unique en France permet de collecter simultanément 2 types de flux, comme par exemple les ordures ménagères et les emballages recyclables. Cette solution allie parfaitement économie, écologie et performance.Un système d’informations unique et performant

- Le suivi des tournées en temps réel par géolocalisation
- La mise en ligne des données de collecte
- Le suivi des réclamations
- La gestion informatisée et intégrée des données de collecte

510 000 habitants collectés en Bennes à Préhension Latérale

115 kg d’ordures ménagères collectés par an/habitant
Moyenne en France : 261 kg (SINOE)